Le XIXe siècle est un siècle de changement.... Le travail et le rapport à celui-ci sont modifiés, suite à la Révolution Industrielle tandis que la France s'essaye à différents régimes politiques. Chacun s'affirme, quitte à créer tensions et révolutions. Il y a tant à dire sur les grandes mutations sociales du XIXe siècle, que ce n'est pas un mais deux Petits Vaporistes que nous avons consacré à ce sujet. Découvrez ce second numéro.
Qu'y a t'il dans ce numéro?
Une interview de Mathieu Bellemare Une présentation d'un créateur, la Clef Rouillée Un tutoriel, par Nylh, pour apprendre à fabriquer des masques Un éclairage historique sur Le travail des femmes au XIXe siècle, par Dame Bess Des précisions sur la Commune, par Tincho La présentation d'une association : la Fédération Française de duel de thé
Et toujours, la BD de Miss Longueville et l'horoscope....
|
| | Etienne Willem | Le Petit Vaporiste #7 est enchanté d'accueillir un ami pour sa couverture : Etienne Willem.
Passionné d'histoire (et de reconstitution historique), il travaille dans l'univers de l'animation. Il est l'auteur de deux BDs. La série Vieille Bruyère et Bas de Soie, aux éditions Paquet, conte les aventures de l'inspecteur Arbuckle dans les années 1920. L'Épée d'Ardenois est une série médiévale fantastique, prévue en quatre tomes, dont les héros sont zoomorphiques.
Etienne est aussi un facétieux croqueur des grands noms du forum. Il nourrit notre amour pour les dessins de jolies vaporistes, imagine des planches de BD à multiples références et lance des rumeurs infondées sur des journalistes belges et des tatouages de Leopold II.
Retrouvez le sur son blog:
http://etiennewillem.blogspot.fr/ |
| Merci à l'intégralité des contributeurs de ce numéro du Petit Vaporiste : Amiral Nas, Antoine Jolivet, Bina Holmes, Dame Bess, Jolien Tavienot, Lady Chapillon, Margeval, Mlle Sue, Mona Longueville, Nylh, TinchO pour les articles, Alan Morales, Bina Holmes, CAW photographie, Dark Design, Declic Photography, Eoll, Mark Kultajev, Massden et Nyhl pour les images et photographies, Antoine Jolivet, Antoine Jolivet, Cyck Simons, Dame Bess, Eidolon de l'Envers, Elie Eastwick Emile Clapeyron, LadyCatz, Lady Staples, Leslie Morsy, Les murmures, Marie-Astrid Contesse, Micha Elyss Ruby, Mlle Renarde, Nathalie Rieffel pour les relectures et corrections, Absinthe Pandemos, Leonarius Nomada et Lady Chapillon pour la mise en page, Les murmures et Lady Chapillon pour la gestion de ce numéro
Un merci particulier à Leonarius Nomada, qui a été capable de me rebooster quand j'en avais le plus besoin ! |
|
|